Exposition avril 25 :
Pascal Marquilly, Rodolphe Collange & Nicolas Tourte
Exposition & résidence INCURSION.
​"Puisqu’on allume les étoiles, c’est qu’elles sont à quelqu’un nécessaires" est l'installation conçue par ces trois ces artistes du Groupe A, lors d'une résidence de création au centre d’art de Rimbun Dahan en Malaisie en 2024. Cette oeuvre immersive vient questionner les représentation de la nature et du paysage.
​
Exposition mai 25 :
Aurélie Pétrel
Exposition personnelle
​
La pratique photographique d’Aurélie Pétrel questionne le statut de l’image, son usage et les mécanismes de sa production. Ancrée dans la durée, sa recherche vise à replacer l’acte de prise de vue au centre d’une pensée multisensorielle au moyen de dispositifs spatiaux (...)
AU SUD DE NULLE PART
Nicolas Gaillardon
Exposition du 23 - 09 - 24 au 03 - 11 - 24
​
Par le dessin, la vidéo, l’installation et la musique, Nicolas Gaillardon développe un univers à la temporalité insaisissable, que l’on peut lire comme une vision archéologique d’un présent en transition. L’artiste nous plonge dans une ambiance de road movie futuriste, où ne subsistent plus que les traces d’un monde que nous pouvons reconnaître comme le nôtre
INCURSION
Emilien Adage & Maxime Lamarche
Exposition du 27 - 05 - 24 au 06 - 07 - 24
​
Incursion est une période d’immersion où les artistes sont accueillis lors d’une courte résidence, pour concevoir une exposition qui en découle. Ce format expérimental laisse place à l’improvisation, à la spontanéité et à l’échange entre artistes.
PERTE DE SIGNAL
Johanna Perret & Johan Parent
Exposition du 06 - 04 - 24 au 11 - 05 - 24
​
Dès que le visiteur entrera dans l’exposition, celui-ci sera immédiatement confronté à des œuvres qui viennent brouiller la lisibilité et la clarté de ce qu’elles représentent. Entre figuration signifiée et abstraction visuelle, cette proposition nous plonge dans un univers paysager tant contemplatif que réflexif (...)
HORS CHAMP
Virginie Piotrowski
Du 30 - 09 - 23 au 18 - 11 - 23
​
Virginie Piotrowski s’intéresse à des lieux modestes, ordinairement dédaignés. Les dessins virtuoses qu’elle en réalise sont mis en situation, presque en scène, au sein d’une installation qui les accompagne et en propose comme un prolongement, un écho matériel.
RÉCOLTES ET SEMAILLES
Exposition collective
Biennale Carbone 20 - Les Limbes, Saint Etienne
2020
​
Avec: Ségolène Haehnsen Kan, Louis Cyprien Rials, Maxime Lamarche, Vahan Soghomonian, Johanna Perret, Rémi Dal Negro, Sebastien Lacroix, Johan Parent, Nicolas Pegon, Juliette Feck